Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo La mort de Rémi Fraisse devient une affaire politique

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
VIDEO. La mort de Rémi Fraisse devient une affaire politique (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

La mort de Rémi Fraisse est-elle en passe de devenir une affaire d’Etat ? Le gouvernement est en tout cas montré du doigt par les écologistes. Une équipe de France 2 fait le point.

Les écologistes mettent tour à tour en cause le gouvernement après la mort du jeune militant Rémi Fraisse, dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 octobre. "On est face à une situation qui est pour moi intolérable et qui va finir par être une tache indélébile sur l’action de ce gouvernement", a déclaré l’ancienne ministre Cécile Duflot, invitée mardi 28 octobre de France Info.

Un concert d’accusations

"Le gouvernement porte une part de responsabilité très lourde dans la mort de Rémi Fraisse dans la nuit de samedi à dimanche", a renchéri le député EELV Noël Mamère. "Aujourd’hui, il est évident que le ministre de l’Intérieur à la responsabilité de cette situation", a estimé le député européen EELV José Bové, invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC.
Ces accusations ont provoqué la colère du ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve :  "il appartient à chacun qui porte une parole publique d’être responsable et d’être dans la retenue". "Tous les propos excessifs ne contribuent pas à l’apaisement" a de son côté estimé Manuel Valls.
Et pour François Fillon, c’est aussi du côté des Verts qu’il faut chercher les responsables de ce drame.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.