VIDEO. La Maison de la radio en feu

Vendredi 31 octobre, un incendie s’est déclaré à la Maison de la radio à Paris. Il n’y a pas eu de blessés. Une équipe de France 3 apporte des précisions.

France 3

Plus de peur que de mal pour Radio France. Le violent incendie qui a touché la Maison de la Radio n’a fait aucun blessé mais les dégâts matériels sont importants. Pour se remettre aux normes, la Maison de la radio est partiellement en chantier depuis cinq ans. C’est dans une zone en travaux que l’incendie s’est déclaré vers 12h30. Les pompiers sont arrivés rapidement sur place, bien équipés. Il n’y avait pas d’ouvriers ni de salariés sur le chantier.

Les radios ont interrompu leurs programmes

Les différentes radios du groupe doivent rendre l’antenne en direct. "Je vous informe qu’un incendie est en cours à la maison de la radio", pouvait-on entendre sur France Inter. Les salariés de France Culture ont été les premiers évacués, car se trouvant au même étage que l’incendie. Des matériaux de soudures et d’isolation ont permis à l’incendie de progresser rapidement. Si on ne connaît pas avec plus de précisions l’origine du sinistre, les ouvriers ont pu reprendre le chemin du travail l’après-midi même. Le chantier doit s’achever en 2016.

Le JT
Les autres sujets du JT