VIDEO. Indonésie : un accident à la Bourse de Jakarta fait 75 blessés

En Indonésie, la visite de la Bourse de Jakarta par des étudiants a viré au drame lundi 15 janvier. Une passerelle située dans l'immeuble s'est effondrée. Bilan : aucun mort, mais 75 blessés.

Voir la vidéo
FRANCEINFO

Une mezzanine de la Bourse de Jakarta (Indonésie), un immeuble de 32 étages qui abrite également les bureaux de la Banque mondiale, s'est effondrée lundi alors qu'une quarantaine d'étudiants s'y trouvaient. Ils ont alors été projetés au rez-de-chaussée. L'effondrement spectaculaire de cette mezzanine n'a fait aucun mort. Mardi, une minute de silence pour les 75 blessés a été observée à la Bourse avant l'ouverture de la séance. L'effondrement spectaculaire de cette mezzanine n'a fait aucun mort.

Acte terroriste exclu

La police a réaffirmé qu'il s'agissait d'un accident et que cela n'avait rien à voir avec le terrorisme. Ce bâtiment avait été la cible d'un attentat en 2000 perpétré par des extrémistes islamistes. Au moins dix personnes avaient alors été tuées et des dizaines blessées par l'explosion d'un véhicule rempli d'explosifs.

Des visiteurs regardent un tableau d\'échanges boursiers, le 8 novembre 2016, à Jakarta (Indonésie).
Des visiteurs regardent un tableau d'échanges boursiers, le 8 novembre 2016, à Jakarta (Indonésie). (IQRO RINALDI / REUTERS)