VIDEO. Etats-Unis : dix morts dans la collision entre un bus et un camion

Le poids lourd aurait traversé le terre-plein central avant de percuter l'autocar, qui transportait de nombreux étudiants, jeudi 10 avril au nord de Sacramento (Californie, Etats-Unis).

Au moins dix personnes sont mortes dans une collision entre un bus et un camion, jeudi 10 avril, au nord de Sacramento (Californie, Etats-Unis). Plus de 30 autres personnes ont également été blessées dans l'accident. Plusieurs étudiants comptent parmi les victimes. "C'était dingue. Le bus était en feu. Il y avait de la fumée à l'intérieur et en dehors, par l'avant", selon un témoin cité par le Los Angeles Times (article en anglais).

Le camion a traversé le terre-plein central

Selon les premiers éléments de l'enquête, le conducteur du camion de la FedEx a perdu le contrôle de son véhicule et traversé le terre-plein central, avant de s'écraser contre le bus. Cinq étudiants, deux accompagnateurs et les conducteurs des deux véhicules sont morts dans l'accident, selon le lieutenant de police Bill Carpenter, cité par la chaîne américaine CNN (en anglais). Les autorités ont ensuite annoncé la mort d'une dixième personne.

Les survivants souffrent de multiples blessures

Ces images témoignent de l'intensité du choc. Le bus est réduit à un châssis brûlé. Des morceaux de métal tordu et du verre brisé jonchent le sol. Il ne reste presque plus rien du camion. Les survivants "sont traumatisés. La plupart d'entre eux souffrent de coupures, de brûlures et de lacérations", a déclaré un porte-parole de la police.

La collision s\'est déroulée jeudi 10 avril, au nord de Sacramento (Californie, Etats-Unis). 
La collision s'est déroulée jeudi 10 avril, au nord de Sacramento (Californie, Etats-Unis).  (AP / YOUTUBE)