Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Dijon : le chauffard est suivi pour des troubles psychiatriques

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Que sait-on du chauffard qui a fauché treize personnes dimanche 21 décembre à Dijon ? France 2 dresse le profil de l'automobiliste.

Dans la soirée du dimanche 21 décembre, un chauffard a délibérément fauché treize personnes dans le centre-ville de Dijon (Côté-d'Or). L'homme de 40 ans, résidant dans la région de Dijon, "est présenté comme pouvant avoir le profil d'un déséquilibré", commente le journaliste de France 2 Denis Sébastien. "Selon nos informations, il serait sorti il y a à peine un mois d'un établissement spécialisé de la région", poursuit-il. L'homme est connu de la police pour des faits de petite délinquance remontant à une vingtaine d'années.

Acte terroriste ou acte d'un déséquilibré ?

"Plusieurs témoignages affirment l'avoir entendu prononcer des paroles à connotations radicales comme 'Allah Akbar', il aurait également dit agir au nom des enfants de Palestine", explique le journaliste. Toutefois, lundi 22 décembre, les réelles motivations du chauffard restent encore floues. Pour l'heure, aucun lien n'est fait avec l'agression de Joué-lès-Tours. Selon le ministre de l'Intérieur, "seules les investigations de la justice permettront de savoir s'il avait tout son discernement ou pas, et si ses actes peuvent être qualifiés de terroriste ou non", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.