VIDEO. Crash d'un avion militaire sur un centre pour handicapés à Vouvray

Suite à un problème technique, un appareil militaire s'est écrasé, mercredi 10 décembre, sur un centre d’accueil pour handicapés, à Vouvray.

FRANCE 2

L'avion militaire, Alpha Jet, s'est écrasé en fin d'après-midi faisant un mort et cinq blessés. L'Alpha Jet était en mission d'entraînement de nuit. Les pilotes ont rencontré un problème technique, ils pensaient viser une zone sombre et inhabitée "ils n'ont plus aucun moyen de reprendre le contrôle de l'appareil, ils décident donc de l'éjection" précise le colonel Cyril Duvivier.

Depuis ce matin, les enquêteurs examinent chaque débris de l'avion qui a été pulvérisé dans le choc.
Plusieurs témoins ont exprimé avoir entendu les bruits d'une déflagration : "Quand on a entendu le choc, on est sorti pour voir si ce n'était pas un véhicule et là on a vu la fumée puis les flammes" explique un riverain.

"On a frôlé la catastrophe"

Après le crash, les secours sont rapidement intervenus, 23 personnes se trouvaient dans le bâtiment au moment de l'incident "On a frôlé la catastrophe" déclare le colonel Marc Reverchon.

Les dégâts sont importants. Plusieurs résidents vont devoir être déplacés. Certains ont été récupérés par leur famille, d'autres n'ont pas pu et ont passé la nuit sur place.

Le JT
Les autres sujets du JT