VIDEO. Crash d'un A320 dans les Alpes : "Les opérations vont être longues et compliquées"

Des hélicoptères ont pu survoler la zone du crash, à Prads-Haute-Bléone (Alpes-de-Haute-Provence), mardi 24 mars.

FRANCE 2

Un Airbus A320, à bord duquel se trouvaient 148 personnes, s'est écrasé mardi 24 mars dans la région de Barcelonnette, dans les Alpes-de-Haute-Provence. L'appareil avait décollé de Barcelone (Espagne) et se rendait à Düsseldorf (Allemagne). "Il n'y a aucun survivant", a déclaré le secrétaire d'Etat aux Transports Alain Vidalies, mardi à Lille.

>>> Crash d'un A320 : suivez la situation en direct

Une cellule de crise activée

Des hélicoptères ont pu survoler la zone et localiser des débris de l'appareil, a déclaré Pierre-Henry Brandet, le porte-parole du ministère de l'Intérieur. "Mais c'est une zone compliquée d'accès, montagneuse, à plus de 2 000 mètres d'altitude, ce qui va rendre les opérations longues et compliquées", a-t-il précisé.

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, doit se rendre sur place pour coordonner les secours. De son côté, Manuel Valls a indiqué avoir activé la "cellule interministérielle de crise". "Tout est fait pour se rendre sur place, comprendre ce qui s'est passé et pouvoir accueillir les familles des victimes dans les meilleures conditions", a souligné le Premier ministre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des hélicoptères ont pu survoler la zone du crash à Prads-Haute-Bléone (Alpes-de-Haute-Provence), mardi 24 mars 2015.
Des hélicoptères ont pu survoler la zone du crash à Prads-Haute-Bléone (Alpes-de-Haute-Provence), mardi 24 mars 2015. ( FRANCE 2)