Cet article date de plus de six ans.

Vidéo AirAsia : une boîte noire retrouvée

Publié Mis à jour
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

L'une des deux boîtes noires de l'avion d'AirAsia disparu en mer le 28 décembre a été repêchée. Les enquêteurs l'analysent afin de comprendre les causes du drame.

Avancée importante dans l'enquête sur le crash de l'avion d'AirAsia, abîmé en mer de Java le 28 décembre 2014, avec 162 personnes à son bord. Les enquêteurs indonésiens ont retrouvé l'une des deux boîtes noires et disposent désormais des données techniques du vol. L'examen de cette boîte noire pourrait en effet permettre de comprendre les raisons du crash de l'appareil.

La deuxième boîte noire bientôt retrouvée ?

Les premières analyses révèlent que l'avion a explosé en raison d'une modification significative de la pression de l'air. Les enquêteurs sont encore à la recherche de la deuxième boîte noire, qui contient les conversations des pilotes. Selon le chef de l'armée, cette boîte noire, qui émet de forts signaux, se trouverait à moins de 20 mètres de celle déjà récupérée.

Seuls 48 corps ont été repêchés. Les proches de victimes ont demandé aux autorités indonésiennes de se focaliser sur la recherche des disparus.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.