VIDEO. Accident de manège à Flins : les premiers éléments de l'enquête

Une adolescente de 13 ans est morte dans un accident de manège dimanche 7 septembre après-midi, à Flins (Yvelines). Au soir de l'accident, France3 faisait le point à partir des premiers éléments de l'enquête. 

Au soir du décès d'une adolescente de 13 ans dans le parc du château à Flins-sur-Seine, voici ce que l'on sait des circonstances de l'accident. 

La jeune adolescente se serait levée sur le manège de type "chenille" alors qu'il venait de démarrer. Happée par la force centrifuge, elle se serait retrouvée coincée sous la machine. Lorsque les secours l'ont prise en charge, son état était désespéré. "Rapidement, les sapeurs pompiers et une équipe médicale ont tenté de la réanimer, explique le responsable de l'intervention. Malheureusement, elle a été déclarée décédée [à 17h30, une heure après l'accident]. [Une deuxième victime], une amie de la jeune fille, qui se trouvait à bord, a pu s'extraire du manège alors qu'il était en route et n'a été que légèrement blessée [au bras]."

Quant aux causes exactes de ce drame, une enquête a été ouverte par la justice afin de les déterminer. Le manège était-il vétuste ? "A priori non", selon le maire de Flins, Pascal Chavigny, qui précise que ce sera à l'enquête de le définir. Les parents de la jeune victime ont été pris en charge par une cellule psychologique en mairie de Flins.

 

Une adolescente de 13 ans est morte dans l\'après-midi du dimanche 7 septembre dans un accident de manège à Flins-sur-Seine (Yvelines).
Une adolescente de 13 ans est morte dans l'après-midi du dimanche 7 septembre dans un accident de manège à Flins-sur-Seine (Yvelines). ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )