Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Accident d'un F-16 en Espagne : le gouvernement espagnol confirme le bilan de 10 morts

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Ce lundi 26 janvier, un avion militaire F-16 s'est écrasé sur une base militaire de l'OTAN en Espagne.
 

La journaliste Valérie Labonne donne des détails après l'accident d'un F-16 sur une base militaire à Albacete en Espagne.
 
"Le gouvernement espagnol a confirmé le bilan de 10 morts, dont huit Français. Parmi les 19 blessés, il y a de nombreux Italiens. L'Élysée dans un communiqué a annoncé que six personnels français faisaient partie de ces 19 blessés. François Hollande a présenté ses condoléances aux familles", explique la journaliste.
 
"La base militaire d'Albacete est réputée. C'est un centre international de formation  et de perfectionnement de pilotes de chasse. C'est la crème de la crème des pilotes qui venaient se former ici. 10 pays alliés y participaient : l'Allemagne, la Belgique, le Danemark, l'Italie, la Grèce, la France, la Belgique ou encore les États-Unis. Les victimes avaient débutés un stage le 19 janvier qui devait durer quatre semaines. C'est l'un des plus gros accidents tragiques qui aient frappé l'OTAN", poursuit-elle.

Le ministre de la Défense français est attendu

"Des experts militaires sont sur la base pour l'enquête. Il s'agit de déterminer les causes de l'accident. Le ministre de la Défense français, Jean-Yves le Drian est attendu sur place, comme son homologue italienne", conclut Valérie Labonne.



Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Accidents

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.