: Vidéo A Dunkerque, l'émotion après la mort d'un garçon à cause d'un palet de hockey
Le jeune fan de hockey a reçu, en pleine tête, un palet lors d'un match entre Dunkerque et Reims.
L'accident, rarissime, a causé la mort d'un garçon de 8 ans. Un jeune fan de hockey a été tué samedi 1er novembre après avoir reçu en pleine tête un palet de hockey, lors d'un match de 2e division opposant Dunkerque à Reims. Quelques heures après l'annonce de son décès, l'émotion est palpable dimanche à Dunkerque, comme le montrent ces images tournées par nos confrères de France 3 Nord Pas-de-Calais.
"Il faisait partie de la famille du club"
Un rassemblement a eu lieu dans l'après-midi, lors duquel le président du club, les Corsaires de Dunkerque, a pris la parole : "Il faisait partie de la famille du club", a déclaré Franck Vanwormhoudt, demandant de respecter le deuil de la famille et du club. "C'est arrivé sur la mauvaise personne, au mauvais endroit", a-t-il ajouté.
"C'est dur. Tout le monde se connaît, tout le monde connaît le gamin, on le vit affectivement", a réagi, sous le choc, le maire de la ville, Patrice Vergriete, spectateur régulier de hockey avec ses enfants. Le secrétaire d'Etat aux Sports Thierry Braillard, s'est lui aussi ému de cet accident "totalement dramatique".
Une enquête a été ouverte par le parquet de Dunkerque pour déterminer les circonstances exactes de l'accident. Il semble que le palet soit sorti de l'aire de jeu dans une zone de la patinoire qui ne présentait pas de protections hautes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.