Vendée : cinq morts et de nombreux blessés dans un carambolage
Dans un carambolage en Vendée, une cinquantaine de véhicules ont été impliqués dans deux accidents distincts sous un épais brouillard. Il y a eu cinq morts et de nombreux blessés.
Les voitures et les poids lourds se sont encastrés les uns dans les autres en quelques minutes seulement. Des véhicules broyés ont été projetés sur le bas-côté. Ici, le capot a explosé, il n'a pas résisté au choc. Le carambolage s'étire sur une centaine de mètres. Cinq personnes, trois femmes et deux hommes, décèdent et une vingtaine sont blessées. Les automobilistes rescapés n'ont rien pu faire. Beaucoup sont sous le choc.
Plusieurs cellules psychologiques mises en place
Il est aux alentours de 10 heures ce mardi 20 décembre au matin, quand un mur de brouillard s'abat sur l'échangeur de Sainte-Flaive-des-Loups (Vendée) sur la voie rapide reliant La Roche-sur-Yon aux Sables-d'Olonne. Un premier carambolage se produit sur une voie, puis un second dans l'autre sens. Des investigations ont commencé pour déterminer les circonstances exactes de l'accident. Plusieurs cellules psychologiques ont été mises en place pour les victimes du carambolage.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.