Une femme enceinte meurt écrasée par un rocher dans les Pyrénées-Atlantiques
Elle se trouvait en voiture avec son compagnon quand un rocher de plusieurs centaines de kilos s'est détaché de la montagne. Le conducteur est indemne.
Une femme de 36 ans a été tuée, vendredi 3 janvier, par la chute d'un rocher sur la voiture dans laquelle elle se trouvait, dans les Pyrénées-Atlantiques. Le drame s'est déroulé sur la route menant à la station d'Artouste, quand un rocher de 300 à 400 kilos s'est décroché de la paroi montagneuse surplombant la voie, indique France 3 Aquitaine.
Un couple de Périgourdins se trouvait à bord du véhicule. Le conducteur en est sorti vivant, avant d'être hospitalisé à Pau, tandis que sa femme, enceinte de sept mois, est morte sur le coup. Le couple aurait dû rentrer chez lui, à Pontours, en Dordogne, samedi matin, selon Sud Ouest. "Nous sommes tous sous le choc", confie la mère du conducteur, prévenue par téléphone par son fils.
La préfecture a mandaté un expert pour déterminer les raisons de cette chute, et indiquer s'il est nécessaire de protéger la zone, précise France 3 Aquitaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.