Un homme blessé par une cigarette électronique

Un jeune homme a été sévèrement blessé par l'explosion d'une cigarette électronique, une défaillance de l’objet sans doute due à la batterie. France 3 revient sur les faits.

FRANCE 3

C’est un accident rare qui est arrivé à un jeune fumeur de la région de Nantes. Brice était en train de fumer sur sa cigarette électronique lorsque celle-ci lui a explosé dans les mains. Il a été gravement blessé à la main. Il avait acheté ce dispositif il y a seulement trois mois, et assure avoir pris de la bonne qualité. Ce jeune apiculteur ne sait pas encore s’il retrouvera un jour l’usage de sa main. "Ça a soufflé mon petit doigt, tous les os sont cassés. J'ai quatre broches à l'intérieur du petit doigt et des nerfs et des tendons de cassés", explique-t-il au micro de France 3.

La cigarette électronique, une "bombe" 

"C’est une bombe, c’est très dangereux. Il faut qu’on la retire de la vente, surtout que ce n’est pas la première fois", tempête le père de la victime. Tout laisse à penser que la défaillance serait due à la batterie de la cigarette qui a connu une surchauffe. Il reste toutefois à déterminer les causes exactes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une personne tient une cigarette électronique dans sa main, à Paris, le 12 septembre 2013.
Une personne tient une cigarette électronique dans sa main, à Paris, le 12 septembre 2013. (FRANCK FIFE / AFP)