Un CRS meurt fauché par un camion sur l'autoroute, son collègue est blessé
Les deux hommes intervenaient sur les lieux d'un accident, sur l'A6 à hauteur de Courcouronnes (Essonne), samedi 26 juillet.
Un CRS a été tué sur l'autoroute A6, samedi 26 juillet, tandis que son collègue a été blessé et hospitalisé au centre hospitalier sud-francilien de Corbeil. Les deux hommes ont été fauchés par un poids lourd, annonce le ministère de l'Intérieur, alors qu'ils intervenaient sur un accident à hauteur de Courcouronnes (Essonne).
D'après les premiers éléments de l'enquête, les deux policiers ont tenté d'isoler un véhicule abandonné près d'un accident, peu après 5 heures, en installant des plots. C'est à ce moment qu'un chauffeur de poids lourd a percuté les CRS, dans des conditions qui restent encore à préciser.
Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, s'est rendu sur les lieux afin "d'apporter son soutien" aux policiers. Le ministre "exprime toutes ses condoléances à la compagne, aux enfants, à toute la famille et aux proches du policier décédé ainsi qu'à ses collègues de la CRS N°5" de Massy (Essonne) à laquelle les deux policiers appartiennent.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.