Cet article date de plus de dix ans.

Un accident entre un tram et une voiture à Saint-Denis fait quatre blessés graves

Les quatre victimes, dont le "pronostic vital est réservé", sont deux femmes et deux enfants. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
capture d'écran - le 22 décembre 20136 - accident entre un tramway et une voiture à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) (BFMTNV / FRANCETV INFO )

La voiture a été traînée sur une dizaine de mètres. Deux adultes et deux enfants ont été gravement blessés samedi 22 décembre aux alentours de 19h50 lors d'un accident entre un tramway, qui a légèrement déraillé, et un véhicule à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

Selon les premiers éléments recueillis par la RATP, le coin avant droit de la rame a percuté le côté gauche du véhicule et le train a ensuite déraillé. Le choc, qui s'est produit au niveau d'une intersection, a broyé l'arrière du véhicule, une polo blanche immatriculée dans l'Oise.

Accident entre un tramway et une voiture à Saint-Denis (BFMTV)

Pas de vidéosurveillance dans la rue

Les quatre victimes, dont le "pronostic vital est réservé" selon la préfecture, ont été désincarcérées du véhicule et orientées vers deux hôpitaux situés à proximité et vers l'hôpital Necker pour enfants à Paris. Selon un représentant du parquet de Bobigny, présent sur les lieux de l'accident, il s'agirait d'un garçon de 11 ans et d'une petite fille de 4 ans, et de deux jeunes femmes de 25 et de 28 ans dont l'une serait la mère des enfants.

"Le tramway a déraillé à cause du choc. L'enquête est en cours, mais tout porte à croire que le véhicule roulait sur la voie parallèle et se serait déporté pour une raison inconnue", déclare un représentant de la RATP sur place. "Aucun élément ni témoignage ne nous montre pour le moment d'où arrivait le véhicule, reprend une source policière. Les images des caméras de surveillance à l'intérieur du tramway seront étudiées dans le cadre de l'enquête, mais il n'y a pas de vidéosurveillance dans cette rue"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.