Tempête Caetano : une victime du carambolage routier sur l’A6B est morte

La victime est un policier de 46 ans, qui circulait à bord de l'une des voitures impliquées dans l'accident, selon le parquet de Créteil.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'accident sur l'A6B, dans la nuit de jeudi à vendredi 22 novembre 2024 dans le Val-de-Marne. (POMPIERS DE PARIS)

Le bilan de l'accident sur l'A6B s'alourdit. L'une des personnes gravement blessées lors de ce carambolage qui a eu lieu de jeudi à vendredi 22 novembre dans le Val-de-Marne est morte dimanche 24 novembre, a annoncé le parquet de Créteil. L'accident avait eu lieu lors de l'épisode neigeux lié à la tempête Caetano.

La victime est un policier de 46 ans, qui circulait à bord de l'une des voitures impliquées dans l'accident, affirme cette source, confirmant une information d'Actu17. Quatre autres personnes se trouvaient en urgence absolue et 31 autres avaient été plus légèrement blessées dans l'accident.

Une enquête en cours

Parmi les personnes les plus gravement blessées se trouve un motard dont le pronostic vital était engagé, selon la préfecture du département. Le parquet de Créteil a précisé lundi ne pas avoir d'élément d'"actualisation de son état de santé". L'enquête initialement ouverte pour blessures involontaires a été requalifiée en homicide et blessures involontaires, toujours selon cette source.

Cet accident lié aux intempéries qui touchaient l'Île-de-France s'est produit vers 23h30 jeudi soir sur l'autoroute A6B au niveau de L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne). Il a impliqué un car Blablacar, quatre véhicules et une moto. "Les investigations se poursuivent à la CRS autoroutière pour déterminer les circonstances de l'accident", a déclaré le parquet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.