Tarn-et-Garonne : trois enfants blessés par la chute d'un marronnier

Un accident s'est produit dans une école maternelle dans le Tarn-et-Garonne jeudi 18 avril dans l'après-midi. Un marronnier s'est effondré.

FRANCE 3

Deux enfants sont grièvement blessés, un troisième légèrement. Ils ont été touchés par la chute d'un marronnier dans la cour de leur école maternelle, jeudi 18 avril dans l'après-midi, à Bessens (Tarn-et-Garonne). "Deux petits garçons de 7 ans se sont retrouvés coincés sous ce marronnier centenaire, précise la journaliste Cécile Frechinos en direct de la commune. Les pompiers sont très vite intervenus pour dégager les enfants. L'un des élèves a été blessé au thorax. Il a été héliporté au CHU de Purpan. L'autre petit garçon a été blessé à la jambe et transporté par ambulance."

La raison de la chute de l'arbre encore inconnue

"Une troisième victime, une petite fille, est aussi à déplorer, mais elle n'est que légèrement blessée. Les deux petits garçons présentent, eux, de graves blessures, mais leur pronostic vital ne serait pas engagé. Dans cette petite commune, tout le monde est sous le choc, une cellule de crise a été ouverte. Demain [vendredi 19 avril], l'école sera fermée pour les besoins de l'enquête, car on ne sait toujours pas la raison de la chute de cet arbre", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un arbre est tombé dans une école de Bessens (Tarn-et-Garonne), blessant grièvement deux enfants, le 18 avril 2019.
Un arbre est tombé dans une école de Bessens (Tarn-et-Garonne), blessant grièvement deux enfants, le 18 avril 2019. (PASCAL PAVANI / AFP)