Spectatrice gravement blessée lors du Tour de Poitou-Charentes à Poitiers : la police lance un appel à témoins 

La victime, âgée de 64 ans, est actuellement plongée dans le coma au CHU de Poitiers. 

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Poitiers (Poitou). (CAPTURE ECRAN GOOGLE MAPS)

Les policiers de Poitiers lancent samedi 28 août un appel à témoins pour éclaircir les circonstances de l'accident qui a marqué le tour Poitou-Charentes vendredi 27 août, rapporte France Bleu Poitou. Un coureur a lourdement chuté, pour une raison encore inconnue, sur une barrière avant d'être projeté sur la foule près de la ligne d'arrivée à Poitiers.

L'accident a eu lieu en plein sprint final. Le coureur a chuté en blessant deux spectatrices dont l'une très grièvement. Cette femme âgée de 64 ans est actuellement plongée dans le coma au CHU de Poitiers. Elle souffre de multiples lésions et traumatismes.

Le parquet de Poitiers a ouvert une enquête

Après l'ouverture d'une enquête par le parquet de Poitiers, les enquêteurs du commissariat affirment à France Bleu Poitou être à la recherche de témoignages et de vidéos prises à l'arrivée rue de Nimègue pour tenter de comprendre les raisons qui ont provoqué la chute du coureur de l'équipe AG2R Citroën, le Berrichon Marc Sarreau. Les témoins éventuels de l'accident sont invités à contacter le commissariat de Poitiers en composant le 05.49.60.60.00.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Accidents

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.