: Vidéo Seine-Saint-Denis : au moins 18 blessés, dont cinq graves, dans une explosion lors du carnaval de Villepinte
L'explosion, d'origine accidentelle, est survenue lors du carnaval de la ville.
Le défilé joyeux, auquel participait un millier d'enfants, s'est terminé avec l'intervention des pompiers. Une explosion d'origine accidentelle a blessé au moins 18 personnes, dont cinq grièvement, lors du carnaval de Villepinte (Seine-Saint-Denis), samedi 1er avril, a appris franceinfo auprès des pompiers de Paris.
Parmi les blessés, il y a trois enfants. Deux sont légèrement blessés et un grièvement. Aucun pronostic vital n'est engagé. Près de 130 pompiers ont été mobilisés pour venir en aide aux blessés.
Des flammèches et des morceaux de bois projetés
Selon les premiers éléments, l'explosion s'est produite, vers 17h30, lors de l'allumage du bonhomme du carnaval, en bois, traditionnellement mis à feu à l'issue d'un défilé organisé pour les enfants de la ville. C'est un feu de Bengale qui a explosé, comme le raconte ce sujet de France 2, qui a recueilli des vidéos de l'accident.
"Le dispositif était en contreplaqué, et quand il a été allumé à l'aide d'essence, il y a eu un effet 'blast'", a expliqué une source policière à l'AFP. "Des flammèches et des morceaux de bois ont été projetés, blessant plusieurs personnes, dont la maire, qui a reçu un projectile à la jambe."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.