Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Collision spectaculaire entre un TGV et un camion dans la Sarthe

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
SIMON RICOTTIER / FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Selon la SNCF, le poids lourd, qui tractait une remorque d'engins agricoles, est resté bloqué sur un passage à niveau pourtant pas réputé dangereux.

Le choc a été violent, mais pas meurtrier. Deux personnes ont été légèrement blessées dans la soirée du mardi 15 octobre lors d'une collision entre un TGV et un camion sur un passage à niveau près de Sillé-le-Guillaume (Sarthe). L'accident a aussi occasionné des perturbations du trafic ferroviaire. "Vers 20h25, le TGV n° 8665 Paris-Saint Brieuc transportant 175 passagers a percuté" un poids lourd, a précisé la préfecture.

Selon la SNCF, le poids lourd, qui tractait une remorque d'engins agricoles, est resté bloqué pour une raison encore indéterminée sur le passage à niveau, qui n'est pas réputé comme étant particulièrement dangereux.

Le conducteur du camion a pu sortir à temps de son véhicule. Les deux blessés légers, dont le conducteur du train, ont été touchés aux cervicales, selon les pompiers, et transportés à l'hôpital du Mans. Six autres passagers, bousculés dans le choc, ont été pris en charge mais ne sont pas considérés comme blessés.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Accidents

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.