Cet article date de plus de trois ans.

Portugal : cinq touristes pris dans un éboulement

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Portugal : cinq touristes pris dans un éboulement
France info
Article rédigé par
France Télévisions

Cinq touristes ont été pris dans un éboulement près de la plage de Praia da ursa, au Portugal, ce jeudi 15 mars. Les secours héliportés sur place n'ont pas pu sauver un jeune brésilien de 23 ans.

Au Portugal, cinq touristes étrangers ont été victimes d'un éboulement près de la plage de praia da ursa ce jeudi 15 mars. Des secours ont été héliportés sur les lieux afin de leur venir en aide le plus rapidement possible. Les sauveteurs portugais ont évacué une jeune Allemande de 18 ans blessée. Atteinte de multiples fractures, elle a été envoyée d'urgence à l'hôpital. Un Brésilien, pour sa part, a eu moins de chance. Le jeune homme de 23 ans a été tué lors de l'accident. Les trois autres personnes s'en tirent avec seulement des égratignures.

Une zone connue comme risquée

Cette zone donnant sur la plage était déjà identifiée comme menaçant de s'effondrer. Les secours, massivement mobilisés pour l'occasion, sont arrivés rapidement sur les lieux . Une intervention par les airs a été demandée en raison de l'instabilité des rochers. Le jeune brésilien est mort malgré les tentatives de réanimation sur place.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Accidents

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.