Cet article date de plus de six ans.

Pas-de-Calais : un mort et trois blessés graves dans un accident impliquant un bus scolaire

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Pas-de-Calais : un mort et trois blessés graves dans un accident impliquant un bus scolaire
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Une collision entre un car scolaire et un camion s'est produite ce lundi 14 novembre près d'Arras dans le Pas-de-Calais. Les raisons de l'accident restent floues.

La cabine du chauffeur de bus est éventrée et réduite en un amas de tôles froissées. Juste à côté, le camion calciné est couché sur le sol. Peu avant 8h ce lundi 14 novembre au matin, le bus de ramassage scolaire emprunte une route en ligne droite. Soudain, le camion de betteraves en face se déporte et le percute de plein fouet.

Un axe dangereux

À bord du bus, il y a 12 collégiens. Certains ont pu prévenir leurs parents. Une mère raconte avoir reçu un coup de téléphone de sa fille en pleurs, expliquant qu'il y avait du sang partout. La conductrice du bus est tuée sur le coup, le chauffeur du camion et deux collégiens sont dans un état grave. Sur les causes de l'accident, il y a encore beaucoup d'interrogations : malaise, téléphone au volant, vitesse excessive ? L'enquête ne fait que commencer, mais les conditions météorologiques étaient mauvaises. Cette route est un axe considéré comme dangereux : on a enregistré pas moins de 20 accidents mortels en 10 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.