Cet article date de plus d'un an.

Paris : un jeune homme se blesse gravement en voulant monter sur le toit d'un métro

L'accident a eu lieu sur la ligne 6, samedi. Une enquête de police a été ouverte pour en déterminer les circonstances exactes.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Paris
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Rame de la ligne 6 du métro parisien à la station Nationale (illustration). (STÉPHANIE BERLU / FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Alors qu'il tentait de monter sur le toit d'un métro de la ligne 6, à Paris, un jeune homme s'est gravement blessé samedi 23 septembre au niveau de la station Bel-Air, indique la RATP à France Bleu Paris. Une enquête de police a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet accident. Le jeune homme pratiquait le "train surfing". Cela consiste à monter sur des wagons de trains, de métros ou de RER, souvent en se filmant pour ensuite diffuser la vidéo sur les réseaux. 

>> "Les ados ne voient pas tout l'entraînement qu'il y a derrière" : des adeptes du "train surfing" témoignent

Le jeune homme a rapidement été pris en charge par les sapeurs-pompiers et le Groupe de protection et de sécurité des réseaux (GPSR), puis transporté à l'hôpital. Le trafic a été interrompu de 15h à 18h entre Nation et Daumesnil.

La RATP rappelle que la pratique du "train surfing" est "inconsidérée, irresponsable, extrêmement dangereuse" et sanctionné d’une peine pouvant aller jusqu'à un an de prison et 15 000 euros d’amende.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.