Paris : un employé d’un manège meurt percuté par un wagonnet à la Foire du Trône

L'homme d'une quarantaine d'années est mort sur le coup, après un violent choc à la tête. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'entrée de la Foire du Trône, à Paris. (THIBAULT DELMARLE / RADIO FRANCE)

Un employé d’un manège de la Foire du Trône, dans le 12e arrondissement de Paris, est mort heurté par un wagonnet peu avant minuit vendredi 6 mai, indiquent les sapeurs-pompiers de Paris à franceinfo. Le patron du manège est en garde à vue pour "homicide involontaire" et "travail dissimulé", de source policière à franceinfo tv.

La victime, un homme d’une quarantaine d’années, qui travaillait pour l’attraction le Crazy Mouse, a été touchée à la tête par un wagonnet en marche. Il a voulu récupérer la casquette tombée d'un client du manège et il a été percuté à la tête par un wagonnet du manège. Il est mort sur le coup. 

Une vingtaine de sapeurs-pompiers sont intervenus. Ils ont pris en charge la douzaine de personnes, dont 7 enfants, qui se trouvaient à bord de l'attraction, en état de choc après l'accident. Certains ont été transportés à l’hôpital. Sur les réseaux sociaux, plusieurs témoins font part de leur vive émotion à la suite du drame.

Les pompiers indiquent qu'à leur arrivée il y a eu un mouvement de foule, sans savoir si c'était dû à l'évacuation du parc par les forces de l'ordre ou pour une autre raison liée à l'accident. La police a fait usage de gaz lacrymogène.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Accidents

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.