Cet article date de plus d'un an.

Paris : la chute d'un échafaudage fait un mort et trois blessés

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Paris : la chute d'un échafaudage fait un mort et trois blessés
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Un accident sur un chantier dans le 13e arrondissement de Paris a fait un mort et trois blessés parmi les ouvriers, mardi 30 juillet.

Un accident qui relance le débat concernant la sécurité sur les chantiers. Une passerelle s'est effondrée mardi 30 juillet dans le 13e arrondissement de Paris, faisant un mort et trois blessés graves. Ils sont tombés de 13 mètres de hauteur. "Trois ouvriers étaient coincés sous l'échafaudage qui est tombé au sol. Il a fallu les extraire dans un premier temps", explique Guillaume Fresse, commandant des pompiers de Paris.

L'élément était-il aux normes de sécurité ? 

Peu avant midi, un échafaudage s'est donc détaché et a chuté, emportant quatre ouvriers. "Il y avait en rafale du vent, très fort. J'étais de l'autre côté à travailler avec les gars, mais j'ai vu l'échafaudage basculer sous la passerelle", raconte un collègue des victimes. L'élément était-il aux normes de sécurité ? Dans un communiqué, l'entreprise responsable du chantier s'est dite prête à coopérer avec les autorités chargées de l'enquête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.