Cet article date de plus de six ans.

Nord : quatre blessés et un mort après une course-poursuite sur l’A16

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Nord : quatre blessés et un mort  après une course-poursuite sur l’A16
Article rédigé par
France Télévisions

Près de Dunkerque, une course-poursuite a mal tourné entre des policiers belges et une voiture en fuite. Un motard est décédé.

Lancée à toute vitesse sur l’autoroute A16, cette berline immatriculée en Grande-Bretagne a été broyée par l’impact. Tout commence jeudi 5 mai sur le parking de Jabbeke près de Bruges. Il est 5 heures du matin quand la police surprend quatre Irakiens en train de faire monter des migrants dans un camion.

Décès d’un motard

Les suspects prennent la fuite à bord d’une voiture et percutent volontairement un véhicule de police. C’est le début d’une course-poursuite. Entre Nieuport et Oostduinkerke, les policiers tirent à une quinzaine de reprises sur les passagers. À 6 heures du matin, la voiture arrive en France filant à 200km/h. Elle tente d’éviter le carambolage qui s’est produit peu avant et termine sa course. Dans la police des passeurs présumés, quatre blessés dont deux par balles. Ils sont évacués par hélicoptère. C’est alors un immense embouteillage qui se produit. Trois heures plus tard, nouvel accident. En tentant d’éviter les bouchons, une moto s’encastre dans un camion. Le motard est décédé sur le coup.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.