MH370 : un an après, les familles se réunissent pour un triste anniversaire
Un an après, toujours pas de nouvelles des 239 passagers du vol MH370 de la Malaysia Airlines. Les familles se réunissent pour ce triste anniversaire.
Depuis un an les familles des victimes du vol MH370 de la Malaysia Airlines se pose les mêmes questions. Où est mon mari ? Où se trouve ma femme ? Ma fille ? Mon fils ? "Elles n'ont pas l'ombre d'une réponse", déclare Nicolas Bertrand, journaliste de France 2, en direct de Kuala Lumpur (Malaisie). Pas de carlingue de l'appareil, pas de débris, encore moins de corps", ajoute-t-il. Ces familles doivent se réunir dimanche 8 mars pour ce triste anniversaire. "Un moment assurément douloureux", commente le journaliste.
Un rapport intermédiaire
Au même moment exactement, une équipe d'enquêteurs mandatée par le gouvernement malaisien s'exprimera en direct, à la télévision nationale. L'allocution portera sur un rapport intermédiaire. "Que faut-il en attendre ? Probablement peu de choses. En tout cas aucune réponse claire sur la disparition de ce vol. Les familles elles-mêmes ne veulent pas en attendre grand chose tellement ont eu d'espoirs déçus", conclut Nicolas Bertrand.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.