Manche : trois enfants meurent après un naufrage

Trois enfants de 7, 9 et 13 ans sont morts dans le naufrage d'un bateau de plaisance dans la Manche lundi 12 août. En arrêt cardiaque, ils n'ont pas pu être réanimés. 

France 2

C'est ici au large d'Agon-Coutainville dans la Manche, à 800 mètres de la plage, que le bateau à moteur a chaviré lundi 12 août. À son bord, six personnes : trois adultes et trois enfants. "On a extrait une première victime, que j'ai ramenée avec un jeune pompier à terre pour lui donner les premiers soins. Puis je suis reparti sur le bateau", raconte Pascal Dutot, président de la SNSM d'Agon-Coutainville. Deux autres victimes en arrêt cardiaque sont ramenés sur la côte. Au total,  trois enfants âgés de 7 à 13 ans restés prisonniers dans la cabine sont décédés. 

Des conditions mauvaises

Pour les habitués, les conditions n'étaient pas bonnes pour naviguer. "Cela fait trois quatre jours que l'on a du vent. La mer ne se calme pas comme ça", témoigne un habitant. Une enquête a été ouverte par le parquet de Coutances (Manche) pour déterminer les circonstances précises du naufrage. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Naufrage dans la Manche
Naufrage dans la Manche (France 2)