Manche : trois enfants meurent après un naufrage
Trois enfants de 7, 9 et 13 ans sont morts dans le naufrage d'un bateau de plaisance dans la Manche lundi 12 août. En arrêt cardiaque, ils n'ont pas pu être réanimés.
C'est ici au large d'Agon-Coutainville dans la Manche, à 800 mètres de la plage, que le bateau à moteur a chaviré lundi 12 août. À son bord, six personnes : trois adultes et trois enfants. "On a extrait une première victime, que j'ai ramenée avec un jeune pompier à terre pour lui donner les premiers soins. Puis je suis reparti sur le bateau", raconte Pascal Dutot, président de la SNSM d'Agon-Coutainville. Deux autres victimes en arrêt cardiaque sont ramenés sur la côte. Au total, trois enfants âgés de 7 à 13 ans restés prisonniers dans la cabine sont décédés.
Des conditions mauvaises
Pour les habitués, les conditions n'étaient pas bonnes pour naviguer. "Cela fait trois quatre jours que l'on a du vent. La mer ne se calme pas comme ça", témoigne un habitant. Une enquête a été ouverte par le parquet de Coutances (Manche) pour déterminer les circonstances précises du naufrage.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.