Loire : une femme décédée et une autre grièvement blessée dans un accident de manège

Lundi 14 octobre, un dramatique accident de manège dans une fête foraine de Firminy, dans la Loire, a causé la mort d'une jeune femme et blessé grièvement celle qui l'accompagnait. Son pronostic vital est engagé.

La balancelle où étaient assises les deux victimes est suspendue à un des bras du manège dans un équilibre précaire. Le choc de l'accident, qui s'est produit lundi 14 octobre vers 21h30, dans une fête foraine de Firminy (Loire), a été violent. Sur des images capturées par un témoin de la scène, on voit deux manèges proches l'un de l'autre entrer en collision pour une raison encore indéterminée.

Des conditions climatiques qui interrogent

Une personne de 24 ans est décédée, une autre âgée de 20 ans est dans un état grave. Une enquête a été ouverte. L'attraction était-elle en bon état de fonctionnement ? Le département était classé lundi en vigilance jaune, en raison de vents forts. Des rafales ont-elles pu déstabiliser l'installation ? Comme les enquêteurs, les habitants de Firminy s'interrogent. "Juste en étant dessous, on a déjà l'impression que le manège va nous toucher", explique un homme. Des expertises ont débuté mardi. Quatre personnes restent placées en garde à vue.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le manège où s\'est produit l\'accident dans la nuit du lundi 14 au mardi 15 octobre.
Le manège où s'est produit l'accident dans la nuit du lundi 14 au mardi 15 octobre. (FRANCE 2)