Loches : une collision aérienne fait cinq morts

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Loches : une collision aérienne fait cinq morts
Article rédigé par
N. Coadou, P. Périn, L. Perrot, G. Soudat, P. Brame - France 3
France Télévisions

Un accident aérien a fait cinq morts. Samedi 10 octobre, un avion de tourisme et un ULM sont entrés en collision à l’entrée de la ville de Loches (Indre-et-Loire). 

Samedi 10 octobre, un avion de tourisme et un ULM sont entrés en collision. Les cinq passagers sont décédés. L’ULM s’est écrasé sur la clôture d’une maison, à Loches, en Indre-et-Loire. Il n’en reste qu’une épave calcinée. Les habitants n’ont pas compris ce qu’il se passait. "On a ouvert la fenêtre et tout d’un coup, on a vu des flammes, une grande fumée et moi, j’ai pensé au gaz tout de suite", explique une riveraine. 

La météo était bonne 

Les deux avions avaient décollé à quelques kilomètres de Loches, depuis Poitiers (Vienne) pour l’avion et depuis Châtellerault (Vienne) pour l’ULM. Vers 17 heures, la météo était bonne et les deux appareils se sont percutés. L’ULM vient s’embraser sur une habitation. L’avion est tombé plus loin dans une zone non-habitée. Le bureau d’enquête de l’aviation civile a débuté les investigations pour déterminer les causes de ce drame. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.