Lille : six blessés graves dans un accident d'autocar

Le bus transportant des touristes espagnols a été décapité lors du choc. Une équipe de France 3 revient sur les faits.

France 3

Un grave accident d'autocar s'est déroulé tôt ce matin, dimanche 26 juillet, à La Madeleine. Six personnes ont été gravement blessées. Les patients ont été transférés au CHR de Lille.

Il est 5h25 ce matin lorsque le bus s'engage dans un tunnel de l'agglomération lilloise, trop bas pour la hauteur du véhicule. Le choc est terrible. À bord, 58 passagers, des jeunes espagnols partis de Bilbao pour un séjour à Amsterdam.

Le chauffeur en garde à vue

La première préoccupation des blessés les plus légers est désormais de rentrer chez eux. Ils sont rassemblés dans un gymnase depuis l'accident. Ils devront encore attendre demain avant d'être rapatriés. Le consul d'Espagne est sur place pour organiser leur retour.

Le conducteur de l'autocar est quant à lui toujours en garde à vue. Il se serait perdu et n'aurait pas vu les panneaux de signalisation, pourtant bien présent avant l'entrée du tunnel.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un car de tourisme a perdu a arraché son toit en essayant de passer sous un tunnel, à Lille, le 26 juillet 2015.
Un car de tourisme a perdu a arraché son toit en essayant de passer sous un tunnel, à Lille, le 26 juillet 2015. (FRANCE 3 NORD-PAS-DE-CALAIS)