Cet article date de plus de sept ans.

Les pompiers se trompent de maison, mais sauvent la vie du voisin

La personne chez qui ils avaient été appellés, près d'Avignon, était en pleine forme. En revanche, le voisin, diabétique, faisait un grave crise hyperglycémique. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
A Morières-lès-Avignon (Vaucluse), les pompiers se sont tompés de maison, mais ont sauvé la vie du voisin.  ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

Le hasard fait parfois très bien les choses. Des pompiers, appelés pour une intervention chez une dame âgée, sont entrés dans la maison d'à côté. Cette erreur, survenue vendredi matin à 3h47, à Morières-lès-Avignon (Vaucluse), a permis de sauver la vie du voisin. Ce dernier, un homme diabétique de 69 ans, était en train de faire un grave malaise hyperglycémique. Tandis que la voisine avait appelé les pompiers par inadvertance, a rapporté France Bleu Vaucluse.

"L'alarme s'est déclenchée intempestivement", ont expliqué les pompiers à la radio. Equipée d'un système permettant au personnes âgées de prévenir une société en cas de problèmes (chutes, malaises) à leur domicile, la dame a donc fait intervenir les secours sur un malentendu. Mais dans le même lotissement, le voisin avait quant à lui vraiment besoin d'aide : les pompiers l'ont retrouvé inconscient au sol. France Bleu précise que l'homme a été secouru par le SMUR et hospitalisé. "Les pompiers enquêtent ce vendredi pour savoir ce qui a conduit leurs collègues à entrer chez le voisin", poursuit la radio.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Accidents

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.