Cet article date de plus de sept ans.

Landes : Autoroutes du Sud de la France condamnée à indemniser un jeune automobiliste tombé d'un pont

Les Autoroutes du Sud de la France ont été condamnées, mardi, par le tribunal administratif de Pau (Pyrénées-Atlantiques) à indemniser un jeune automobiliste ivre qui avait fait une chute d'un pont dans les Landes. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un pont sur l'autoroute A15, en Belgique, le 21 décembre 2016. (Photo d'illustration) (MAXPPP)

Le tribunal administratif de Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques, a condamné, mardi 14 mars, les Autoroutes du Sud de la France à indemniser un jeune homme ivre qui avait chuté d'un pont sur une autoroute des Landes en 2010, rapporte France Bleu Gascogne. La justice a retenu l'absence de filets de sécurité, et condamné l'exploitant à verser 57 000 euros à cet homme qui venait de circuler en voiture à contresens et en état d'ivresse.

Un accident provoqué juste avant 

Moins de deux heures avant sa chute, l'automobiliste de 20 ans avait provoqué un accident en roulant à contresens pendant près de trois kilomètres. Il avait ensuite laissé sa voiture, marché deux kilomètres, gilet fluorescent sur le dos, avant de tomber d'un pont sur l'autoroute A63, à Saint-Geours-de-Maremne (Landes). Il avait été gravement blessé.

La défense des Autoroutes du Sud de la France avait estimé que l'état d'ébriété du jeune conducteur était responsable de sa chute. L'avocate de l'automobiliste avait pointé l'absence, à ce moment-là, de filets de sécurité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.