La championne olympique Camille Muffat est décédée

La jeune nageuse Camille Muffat avait annoncé sa retraite anticipée, à l'âge de 24 ans.

Le monde de la natation est en deuil. La nageuse Camille Muffat a tragiquement perdu la vie dans une collision d'hélicoptères, sur le tournage de l'émission de téléréalité "Dropped", en Argentine, ce lundi 9 mars. La jeune Niçoise avait 25 ans et venait de prendre sa retraite sportive.
En 2012, Camille Muffat avait atteint son rêve en décrochant l'or olympique sur 400m nage libre à Londres. Elle reviendra de ces JO avec trois médailles au total. Ce matin, son ex-entraineur, Fabrice Pellerin est sous le choc : "Ce qui est dur c'est de confronter l'image que j'ai de Camille qui est insubmersible pour moi et puis ce qui arrive, c'est quelque chose d'assez difficile à réaliser".

Profiter de la vie

Camille Muffat avait décidé de mettre fin à sa carrière à 24 ans pour profiter de sa vie de femme avec notamment William Forgues. "On ne l'a pas forcé, elle était là où elle voulait être, et le reste c'est la vie", confiait ce matin le compagnon de la nageuse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Camille Muffat célèbre sa victoire lors de l\'épreuve du 400 mètres nage libre, aux Jeux olympiques de Londres (Royaume-Uni), le 29 juillet 2012.
Camille Muffat célèbre sa victoire lors de l'épreuve du 400 mètres nage libre, aux Jeux olympiques de Londres (Royaume-Uni), le 29 juillet 2012. (JORGE SILVA / REUTERS )