Cet article date de plus de cinq ans.

La canicule s’installe en France : 37 départements en vigilance orange

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
La canicule s’installe en France : 37 départements en vigilance orange
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Sur les chantiers de construction, dans les pressings, la chaleur est difficilement supportable.Reportage à Lyon.

Un soleil de plomb dès 8heure du matin. Dans les rues de Lyon, le thermomètre affiche déjà 23 degrés. La plupart des habitants ont préféré rester chez eux au frais, mais d’autres n’ont pas le choix. Sur ce chantier, les ouvriers continuent de travailler. Leurs organismes sont mis à rude épreuve. Avec la canicule, les horaires du chantier ont été aménagés, les ouvriers commencent plus tout que d’habitude, dès 7h. Et pour tenir le coup toute la journée, certains ont trouvé la parade : la pluie artificielle. 

Les machines des pressings font grimper la température 

Un brin de fraicheur qui ferait du bien à Nathan Sopania, artisan-boulanger. Devant son four qui chauffe à 250 degrés, il préfère rester fataliste. Travailler sous la chaleur c’est une habitude dans ce pressing, toute l’année, les vapeurs, les machines font grimper le thermomètre, mais aujourd’hui avec la canicule, chaque geste devient éprouvant.
"C’est la galère quand même, mais on s’y fait, on boit beaucoup, on pense un peu à la piscine, à la mer, à la rivière", témoigne Florian Lemoine, repasseur. Encore un peu de patience, un retour à la normale des températures est prévus pour ce week-end.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.