Cet article date de plus de quatre ans.

Jura : un accident de car fait 22 blessés

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Un accident de car fait 22 blessés dans le Jura
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Un accident de car a eu lieu mardi 23 mai à Saint-Lothain dans le Jura. Le véhicule transportait des personnes âgées. Il y a 22 blessés.

Un car, sur le toit, gisant au milieu des vignes de Saint-Lothain (Jura). L'accident a eu lieu mardi à la mi-journée. À bord du véhicule, 27 personnes âgées en voyage leur accompagnateur et le chauffeur. C'est lui qui décide de s'engager sur un chemin de campagne. Mais la ballade vire à la catastrophe, le car chute et plusieurs personnes sont dans un état grave. "Il n'y a pas eu de cris dans le car. Il s'est retourné tout doucement, puis quelques personnes ont dit j'ai mal, je suis coincé", raconte une rescapée.

"Un panneau d'interdiction à l'entrée du chemin"

Selon le maire de la ville, le car n'aurait pas dû emprunter ce chemin en bordure de vigne. "C'est un chemin d'association foncière. C'est un chemin qui est uniquement réservé aux véhicules agricoles. Ce n'est pas un chemin public. Il y a un panneau d'interdiction à l'entrée de ce chemin", indique le maire de Saint-Lothain, Dominique Michelet. L’enquête a été confiée à un peloton motorisé de gendarmerie du Jura. Les victimes ont été prises en charge par une cellule médico-psychologique.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Accidents

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.