Jura : pas de trace de l'équipage du Mirage 2000 disparu des radars

Dans la matinée du mercredi 9 janvier, un avion de chasse de l'armée de l'air a disparu des radars dans le Jura. Les deux pilotes sont introuvables pour le moment.

FRANCE 3


Un avion de chasse Mirage 2000 a disparu des radars très tôt mercredi 9 janvier. Les recherches sont concentrées autour de la commune de Mignovillard dans le Jura, là où des débris ont été trouvés. Les secours affluent dans ce village situé à environ 1 000 mètres d'altitude afin de tenter de retrouver les pilotes de l'avion qui a décollé de la base de Nancy (Meurthe-et-Moselle). C'était un vol d'entraînement, sans armement et à basse altitude. Mais vers 11 heures, il a disparu des écrans radars à 200 km de son point de départ.

Pas de trace des pilotes

"On a retrouvé des débris qui pourraient ressembler à des morceaux d'avion. Il en faudra beaucoup plus, on n'a pas du tout tout retrouvé (...) Aujourd'hui on se dit qu'il y a vraiment eu un impact", a déclaré le colonel Cyrille Duvivier. "On n'a pas retrouvé à ce stade des traces de l'équipage ni d'éjection. On ne sait pas répondre à cette question", explique le militaire chargé de la communication.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des Mirage 2000 de l\'armée française sur une base jordanienne, en octobre 2012.
Des Mirage 2000 de l'armée française sur une base jordanienne, en octobre 2012. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)