Haute-Savoie : dramatique accident de télésiège à Châtel

Que s'est-il passé sur ce télésiège quasi neuf dans la station de Châtel, en Haute-Savoie ? Une fillette a dû être hospitalisée dans un état très grave après avoir pris ce télésiège aux côtés d'adultes. Les questions restent nombreuses.

Vendredi 22 février dans l'après-midi, dans la petite station de Châtel (Haute-Savoie), le drame est encore dans toutes les têtes. Jeudi, peu avant midi, une enfant de 5 ans qui participe à un cours de ski monte sur un télésiège, accompagnée de plusieurs adultes. Pour une raison encore inconnue, sa tête se coince entre l'accoudoir et le garde-corps alors que le télésiège est en l'air. La fillette inconsciente est prise en charge lorsqu'elle arrive enfin en haut des remontées mécaniques.

Une enquête a été ouverte

Réanimée par les secours, la fillette est toujours vendredi soir entre la vie et la mort. Un accident qui a choqué tout un village et poussé les parents à prendre des précautions. Vendredi soir, les enquêteurs analysent les photos souvenirs prises à l'arrivée du télésiège, avec plusieurs interrogations. Le mécanisme inauguré récemment est-il mis en cause ? Comment la petite fille de nationalité néerlandaise s'est-elle retrouvée coincée ? Comment les adultes qui l'accompagnaient se sont-ils comportés ? Une enquête a été ouverte pour blessures involontaires et non-assistance à personne en danger.

Le JT
Les autres sujets du JT
La fillette a eu la tête coincée entre le garde-corps et le montant du siège à l\'embarquement (illustration).
La fillette a eu la tête coincée entre le garde-corps et le montant du siège à l'embarquement (illustration). (GREGORY YETCHMENIZA / MAXPPP)