Essonne : déraillement sur la ligne du RER B
Un déluge s'est abattu hier, lundi 11 juin, sur la région Ile-de-France. La pluie a provoqué l'affaissement d'un talus sur la ligne du RER B, dans l'Essonne. Ce matin, une rame s'est couchée sur les voies. Par chance, il n'y a que sept personnes légèrement blessées.
Une catastrophe a été évitée de justesse sur une ligne du RER B, mardi 12 juin, dans l'Essonne. Il est un peu plus de 5 heures ce matin, lorsque la rame passe sur une voie dans l'Essonne. Mais le talus sous les rails a été emporté par les eaux. À cette heure-là, seule une dizaine de passagers se trouvent à l'intérieur du RER. Trois personnes ont été blessées légèrement, dont une femme enceinte. Elles ont été transportées à l'hôpital. Par chance, aucun blessé grave n'est à déplorer.
Des perturbations à prévoir
Faut-il s'attendre à des perturbations dans les prochains jours ? "Oui, il faut s'y attendre. Le trafic est ici encore perturbé. Impossible de dire pour l'instant quand il reviendra à la normale. Une responsable de la RATP le confiait elle-même ce matin, l'heure est encore au diagnostic, aux analyses. Le chantier est difficile et les dégâts sont importants", rapporte le journaliste Hugo Puffeney en direct de Courcelle-sur-Yvette (Essonne).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.