Effondrement d'un pont en Haute-Garonne : une marche blanche en hommage aux victimes

Une marche a été organisée à Mirepoix-sur-Tarn (Haute-Garonne) samedi 30 novembre. Deux personnes avaient perdu la vie dans l'effondrement d'un pont suspendu.

France 3

Des roses ont été déposées aux abords du pont de Mirepoix-sur-Tarn (Haute-Garonne). Samedi 30 novembre, les habitants de la commune ont organisé une marche blanche en hommage aux victimes mortes dans l'effondrement de l'édifice. Le chauffeur du camion et une adolescente de 15 ans avaient perdu la vie le 18 novembre dernier. "Beaucoup de chagrin, surtout pour la famille et la maman", confie une femme venue se recueillir.

"Un dernier au revoir à ceux qui sont partis"

Dans les rues du village, des enfants ont défilé en silence, roses à la main. "C'est dire un dernier au revoir à ceux qui sont partis", explique un petit garçon dans le cortège. Pour les habitants de Mirepoix-sur-Tarn, il va falloir patienter en attendant les résultats de l'enquête judiciaire au lendemain du drame. Le passage du poids lourd de 50 tonnes serait à l'origine de l'accident selon les premiers éléments.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des sauveteurs s\'affairent près du pont de Mirepoix-sur-Tarn (Haute-Garonne) qui s\'est effondré le 18 novembre 2019.
Des sauveteurs s'affairent près du pont de Mirepoix-sur-Tarn (Haute-Garonne) qui s'est effondré le 18 novembre 2019. (ERIC CABANIS / AFP)