Effondrement d'un pont en Haute-Garonne : Mirepoix-sur-Tarn se réveille sous le choc

Lundi 18 novembre, l'effondrement du pont de Mirepoix-sur-Tarn (Haute-Garonne) a causé la mort de deux personnes. Au lendemain du drame, les habitants de la commune sont sous le choc.

FRANCE 2

Les habitants de Mirepoix-sur-Tarn (Haute-Garonne) sont sidérés. Lundi 18 novembre, deux personnes ont perdu la vie dans l'effondrement du pont de la commune. Beaucoup connaissaient les victimes, un chauffeur de poids lourd et une lycéenne de 15 ans. Cette dernière était en voiture avec sa mère qui l'amenait à l'école lorsque l'ouvrage a cédé. Seule la mère a pu regagner la rive. Les soupçons des habitants et des gendarmes se portent sur le poids du camion, beaucoup trop lourd selon les premiers éléments.

"Il m'a inquiétée parce qu'il était très gros"

"J'étais au milieu du pont quand j'ai vu le camion arriver et il ne faisait pas mine de se mettre sur le côté pour me laisser passer. Il m'a inquiétée parce qu'il était très gros et je me suis dit que ça n'allait pas passer alors j'ai accéléré et je l'ai croisé lorsque je sortais du pont", se souvient au micro de France 2 Liliane Gomez, commerçante à Bessières, l’autre village relié par le pont. Quelques secondes plus tard, la structure métallique s'effondre, traumatisant tout un secteur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des sauveteurs interviennent après l\'effondrement d\'un pont à Mirepoix-sur-Tarn le 18 novembre 2019.
Des sauveteurs interviennent après l'effondrement d'un pont à Mirepoix-sur-Tarn le 18 novembre 2019. (ERIC CABANIS / AFP)