Effondrement d'un pont en Haute-Garonne : deux personnes retrouvées mortes

Lundi 18 novembre, un pont s'est effondré à Mirepoix-sur-Tarn (Haute-Garonne). Deux personnes ont été retrouvées mortes.

france 3

Le pont a été brisé en plusieurs morceaux. Vers 8 heures lundi 18 novembre, l'édifice s'est effondré à Mirepoix-sur-Tarn (Haute-Garonne) avant de terminer dans le fleuve du Tarn. Dans sa chute, il a emporté plusieurs véhicules. Le pont a cédé pour une raison encore inconnue dans un vacarme assourdissant. "Je pensais que c'était un tremblement de terre", confie une jeune fille témoin de l'accident. À cet endroit, le fleuve est large de 100 m et fait 20 m de profondeur. Mais alors que le drame vient de se produire, deux passants décident de se jeter à l'eau pour venir en aide aux victimes. Très vite, les secours se rendent sur place.

Un nouveau corps retrouvé dans la soirée

Au total, trois hélicoptères, des gendarmes, des plongeurs et des pompiers ont été mobilisés durant toute la journée. Une première victime, une adolescente de 15 ans, est rapidement identifiée. Selon le maire, le corps du conducteur d'un poids lourd a été localisé à l'intérieur de sa cabine.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des sauveteurs interviennent après l\'effondrement d\'un pont à Mirepoix-sur-Tarn le 18 novembre 2019.
Des sauveteurs interviennent après l'effondrement d'un pont à Mirepoix-sur-Tarn le 18 novembre 2019. (ERIC CABANIS / AFP)