Cet article date de plus de huit ans.

Effondrement d'un balcon à Angers : "défaut de construction ou d'utilisation ?"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Effondrement d'un balcon à Angers : "défaut de construction ou d'utilisation ?"
Effondrement d'un balcon à Angers : "défaut de construction ou d'utilisation ?" Effondrement d'un balcon à Angers : "défaut de construction ou d'utilisation ?" (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En direct d'Angers (Maine-et-Loire), Pacome Le Mat revient sur l'effondrement d'un balcon qui a causé la mort de 4 personnes lors d'une soirée, samedi 15 octobre.

À Angers (Maine-et-Loire), un balcon s'est effondré au cours d'une soirée, hier, samedi15 octobre. Quatre personnes ont trouvé la mort et 14 autres sont blessées. Il va falloir déterminer maintenant les causes de cet accident, l'immeuble date des années 2000. "Il est assez récent. Quand on le voit, il est plutôt en bon état", indique Pacome le Mat, en direct d'Angers.

L'immeuble évacué par mesure de sécurité

Pour l'instant, l'immeuble a été évacué par mesure de sécurité et pour faciliter l'enquête. La question, "c'est de savoir si le balcon était assez solide pour supporter le poids de 15 personnes pendant un long moment. 15 personnes cela représente une tonne. Le balcon était directement fixé à l'immeuble et il a cassé d'un coup. Il faudra maintenant déterminer si c'est un défaut de construction ou d'utilisation de ce balcon", complète le journaliste

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.