Drôme : un spéléologue est mort après une chute à 180 mètres sous terre

Cet homme de 45 ans, spéléologue au club de Privas, a chuté violemment en milieu d'après-midi. Deux de ses compagnons sont remontés à la surface pour donner l'alerte vers 16h30.

L\'incident s\'est produit vers 17 heures lors d\'une sortie d\'un club de spéléologie de Privas.
L'incident s'est produit vers 17 heures lors d'une sortie d'un club de spéléologie de Privas. (GOOGLE MAPS)

Un spéléologue de 45 ans est mort, samedi 1er mai, après avoir chuté dans la grotte de Scialet Robin à Bouvante (Drôme), selon les informations de France Bleu Drôme ArdècheCet homme de 45 ans, spéléologue au club de Privas, a chuté violemment en milieu d'après-midi. Deux de ses compagnons sont remontés à la surface pour donner l'alerte vers 16h30.

Le plan Orsec a été déclenché par la préfecture de la Drôme, une quinzaine de spéléologues, une trentaine de pompiers et des médecins spécialistes sont arrivés, mais trop tard. L'homme a succombé à ses blessures peu de temps après sa chute.

Le corps doit être extrait de la cavité

Le corps doit maintenant être extrait de la cavité alors qu'il se trouve 180 mètres sous terre. Il va devoir être placé sur un brancard médical et pour cela les spécialistes vont devoir élargir le passage. Des micro-charges explosives vont être placées dans la roche pour permettre cet élargissement du passage. Les opérations devaient durer une bonne partie de la nuit. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes précises de la mort.