Cet article date de plus de neuf ans.
Des radars à double sens dans 18 départements
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Des radars d'un genre nouveau viennent d'être mis en place dans 18 départements. Ils sont capables de contrôler la vitesse dans les deux sens de circulation.
Pas moins de 111 radars fixes à double sens seront fonctionnels dès aujourd'hui, comme l'explique Christian Mpanzu, de France 2. Visuellement, rien n'a changé, l'évolution technique se fait à l'intérieur. Deux caméras surveillent les routes, pour flasher dans les deux sens. Le but est de contrôler davantage de véhicules et de dissuader les automobilistes de rouler trop vite. Pour le moment, 18 départements sont concernés, en particulier sur le réseau secondaire, très accidentogène.
300 radars nouvelle génération en 2016
L'Oise et la Vendée sont les départements plus équipés avec 12 radars chacun. Des panneaux de signalisation ont été ajoutés au bord des routes. Ce dispositif fait partie du plan annoncé en janvier par le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. Le gouvernement prévoit d'améliorer au moins 200 radars de plus d'ici à la fin de l'année, il y en aura 300 de plus en 2016 sur un parc total de 4 200 appareils.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.