De nouvelles précipitations attendues dans toute la Savoie

La façade est de la France a été touchée par de fortes chutes de pluie samedi 2 mai. L'alerte orange "inondations" a été maintenue jusqu'à dimanche matin en Isère et en Savoie.

France 3

Un torrent que rien n'arrête. Avec la force du courant, l'Arly en Savoie a changé son cours et s'est déplacé emportant près de 300 mètres de routes ainsi qu'un pont. Alors que toute la zone est encore très instable, des travaux d'urgence ont été lancés pour consolider tout ce qui peut l'être.
"On a mis tous les moyens en œuvre pour réparer ce qui est réparable sur la route", a assuré un ouvrier au micro de France 3.

"On va s'en sortir"

Un peu plus loin, dans le village Notre-Dame-des-Millières, la Combaz, habituellement un petit ruisseau, s'est transformée en torrent, charriant des tonnes de roches et de pierres. "Il s'agit d'une crue d'une ampleur inédite (…) Le ruisseau a débordé et est allé inonder plusieurs maisons d'habitation", a notamment confirmé le maire André Vairetto.
Les habitants ne désespèrent pas. "Bien sûr qu'on va s'en sortir", déclare ainsi Jean-Pierre Guillot, responsable de la Cave à Fromage.
Si de nouvelles précipitations sont attendues dans la nuit de samedi à dimanche dans toute la Savoie, elles devraient être beaucoup moins importantes que ces dernières 48 heures.

Le JT
Les autres sujets du JT
A Notre-Dame-des-Millières près d\'Albertville (Savoie), la rivière Combaz est sortie de son lit provoquant de nombreux dégâts.
A Notre-Dame-des-Millières près d'Albertville (Savoie), la rivière Combaz est sortie de son lit provoquant de nombreux dégâts. ( FRANCE 3 ALPES)