Cet article date de plus de six ans.

Crash en Argentine : des enquêteurs français sur place

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Gendarmes, enquêteurs du BEA, de nombreuses personnes sont mobilisées en Argentine pour tenter de faire toute la lumière sur les circonstances du drame qui a coûté la vie à 10 personnes.

Les enquêteurs du Bureau Enquêtes et Analyses repartent bientôt d'Argentine où ils ont pris de précieux échantillons, des éléments récoltés sur la zone d'accident, pour tenter d'éclaircir les circonstances du drame dans lequel sont morts 10 personnes dont trois grands sportifs français. "Ils emportent avec eux de nombreuses vidéos amateur, le plus possible, pour analyser, décortiquer toutes les informations", explique Fanny Lothaire, journaliste en direct de Villa Union en Argentine.

Un médecin légiste pour identifier les corps

Le juge argentin reste quant à lui sur les lieux de l'accident et continue ses auditions de témoins argentins, notamment les agents de tourisme qui ont participé à la réalisation de l'émission ainsi que des habitants qui ont assisté à la scène. "Sa priorité est de s'occuper du corps des dix personnes. Il sera accompagné d'un expert en identification et d'un médecin légiste", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.