Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Crash dans les Alpes : deux communes prévoient d'ériger une stèle en hommage aux victimes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 2 et FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le lieu envisagé pour installer la stèle est le col de Mariaud, à 1 561 mètres d'altitude, à la limite des communes du Vernet et de Prads-Haute-Bléone. Depuis ce col, on peut voir le site du crash.

Deux communes voisines du lieu du crash de l'A320 de Germanwings, dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, souhaitent installer une stèle à proximité du site de la catastrophe afin de permettre aux familles de victimes de s'y recueillir.

>> Crash dans les Alpes : suivez les premières investigations en direct

"On va établir une stèle. Bien sûr, c'est aux familles de victimes d'indiquer ce qu'elles souhaitent", assure François Balique, maire du Vernet, à l'issue de la visite du président français et des dirigeants allemand et espagnol, mercredi 25 mars, au lendemain de l'accident. Le lieu envisagé pour installer la stèle est le col de Mariaud, à 1 561 mètres d'altitude, à la limite des communes du Vernet et de Prads-Haute-Bléone. Depuis ce col, on peut voir le site du crash.

"Nous sommes là à leur disposition, tous les habitants sont prêts à recevoir des familles s'il le faut", ajoute le maire de ce village de 150 habitants. La commune du Vernet a installé une chapelle ardente dans une salle d'où on voit la montagne où a eu lieu le crash. Des registres de recueillement y ont été installés, ainsi que des couronnes de fleurs sur lesquelles on peut notamment lire "Aux disparus du vol 4U 9525".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.