Une messe en hommage aux victimes du crash de l'A320 à Digne-les-Bains

Émotion et recueillement dans la cathédrale de Digne-les-Bains ce samedi 28 mars, en hommage aux 150 victimes du crash de la Germanwings.

FRANCE 2

Une messe en hommage aux victimes du crash de l'A320 de la Germanwings était organisée ce samedi 28 mars dans la cathédrale de Digne-les-Bains. 150 bougies ont été allumées en mémoire des 150 victimes du crash. L'évêque Monseigneur Jean-Philippe Nault a présidé une messe exceptionnelle dans laquelle il a fait lire un message de soutien envoyé par le Pape François. Une prière a été traduite en espagnol puis en allemand.

Un deuil partagé

Les familles des victimes sont présentes dans toutes les pensées. Rosi Lopez, proche d'une victime espagnole, confie au micro de France 2, être touchée par la mobilisation des habitants de la région : "Ils nous aident moralement parce qu'on se sent moins seul. On se rend compte que les gens peuvent vraiment nous soutenir".
Des secouristes français et espagnols ont aussi assisté à la messe, preuve d'une union totale et d'un deuil partagé.

Le JT
Les autres sujets du JT
La chapelle ardente installée à Seyne-les-Alpes (Alpes-de-Haute-Provence) le 24 mars 2015 après le crash d\'un Airbus transportant 150 personnes. 
La chapelle ardente installée à Seyne-les-Alpes (Alpes-de-Haute-Provence) le 24 mars 2015 après le crash d'un Airbus transportant 150 personnes.  (BORIS HORVAT / AFP)